Dani avait la chance d’être dans une cage assez spacieuse, sa maitresse Yuna a fait un dernier caprice avant qu’elle parte pour pas que son ancien neko soit dans une cage pouilleuse.
Mais au bout de 4 jours, de chagrin qu’elle ne revienne vraiment pas, il a griffé l‘employé, le petit maigrelet qui se moquait de lui, et il a été tiré de là et balancé dans une autre plus petite et qui sent mauvais. Alors il reste la assis les genoux repliés contre sa poitrine ou bien il tourne en rond comme il peut. Il n’a pas l’habitude du tout d’être enfermé, ça ne le dérange pas tant que ça mais surtout il n’a rien à faire et ça l’angoisse.
Il a essayé de chanter des chansons qu’il chantait avec Yuna avec sa jolie voix claire, mais d’autres neko tout aussi misérables que lui se sont mis à miauler par-dessus et les employés de l’animalerie en colère leur ont jeté un seau d’eau.
Il n’y a pas beaucoup de clients, et la plupart repartent avec des Neko femelles ou bien des plus jeunes que lui. Surtout qu’il garde son air grognon et qu’il déchire en bande une petite cape en tissu qu’il avait avec lui. En plus l’employé griffé a écrit sous sa petite pancarte qu’il était capricieux.
Alors le sixième jour avec les bandes il fait de la charpie.
Le septième jour il en fait une balle et il joue avec, tournant et roulant dans sa cage comme un écureuil fou, et il se sent un peu mieux.
Il recommence à lever son regard tout bleu vers les quelques acheteurs potentiels, même s’il se sent toujours triste et désespéré.
Les gens passent et le dépassent , Dani est là depuis 3 semaines maintenant et sa peau est plus blanche que jamais, il est tout amaigri et engourdi par tout ce temps en cage.
Qui va s’arrêter et le regarder ? Ah…. Quelqu’un s’approche, s’approche de lui !!
Sa queue frémis d’excitation et il pose ses doigts fins au sol , bras tendus, a quatre patte , levant le visage vers le client avec un brin d’espoir.