Meinarha avait rêvé de ce moment depuis très longtemps mais ses parents n'avaient jamais pu l'emmener à la plage. Elle avait pris le train pour y aller et dés qu'elle avait aperçu la mer, ses yeux s'étaient illuminés.
"Terminus, tout le monde descend" Avait crié le conducteur du train
Meinarha se leva et quitta le quai de la gare afin de rejoindre la plage. Quelques minutes plus tard, ses pieds touchèrent enfin le sable fin et chaud, elle senti le vent dans ses cheveux et elle entendit les mouettes Un frisson la parcourra. Elle avait un peu peur que les gens la remarque mais la jeune neko avait pris le soin de mettre un grand chapeau et un élastique autours de sa taille pour qu'elle puisse se mettre en maillot et faire semblant que sa queue n'est qu'un déguisement.
Mei commença à avancer, lentement, en prenant bien le temps d'observer les bateaux aux loin. Il y avait peu de gens sur la plage, beaucoup d'enfants, dont la plupart jouant dans l'eau turquoise.
La jeune neko commença à chercher ou il y avait un petit coin éloigné des gens, mais pas de l'eau. Un choix difficile vu que la plupart des familles avec enfants se mettaient le plus proche possible des vagues.
Meinarha étendit un essuie à côté d'un cocotier et sortit son livre "la petite neko aux allumettes". Il parlait d'une jeune neko abandonnée, avec pour seul objet, une boîte qui contenait une vingtaine d'allumettes.
Mei en était au moment ou la jeune fille avait utilisé la 8è allumette, à peu près aux 2/3 du livre.
Cela faisait environ une heure qu'elle lisait et elle commençait à avoir très. Alors, elle décida d'enlever sa robe et d'aller se baigner un peu. L'eau était chaude et très propre. Notre amie s'amusa à plonger pour voir les poissons. Ils étaient de toutes les couleurs. Elle aurait bien voulu en manger quelques uns, mais ils y avait des plongeurs dans le coin donc elle n'osa pas prendre de risques...