Rose se baladait dans la ville en profitant de la petite obscurité généreusement offerte par les nuages, rasant les murs et se cachant le plus possible de la foule, sa couverture miteuse sur le dos et un bonnet sur la tête, pouvant ainsi cacher ses attributs félins. Elle cherchait désespérément de quoi manger. Cela faisait deux jours qu'elle n'avait put manger autre chose qu'une maigre pomme et un peu de pain donné par pitié par un Humain, et bien que Rose n'aimait pas inspirer la pitié, elle ne pouvait décemment pas refuser de la nourriture dans sa position actuelle. Habituellement, elle arrivait à se nourrir assez facilement, mais il y a des hauts et des bas à tout.
Aujourd'hui, elle allait sans doute essayer de passer sa journée à faire des provisions pour quelques jours, mais elle devait aller plus loin que d'habitude. Les commerçant du coin commençaient à se méfier de la voleuse et elle devait se faire oublier pendant un petit moment.
Rose entra dans une petite épicerie en se cachant derrière une personne assez imposante pour ne pas se faire repérer. Faisant en sorte de toujours être derrière quelqu'un, elle chipa plusieurs articles étalés ci et là dans de petites barquettes et les fourra dans un petit sac prévu à cet effet. Elle allait sortir quand quelqu'un la bouscula, faisant tomber son bonnet et découvrant ses oreilles. La personne qui l'avait bousculé alla l'aider à se relever quand elle s'aperçut de ce qu'était Rose.
-Un Neko! Il y a un Neko dans la boutique!
Tout le monde se retourna et fixa la pauvre concernée. Elle se releva brusquement et ramassa son couvre-tête et fila en vitesse. Elle crut être sortie d'affaire, mais un maniaque sortit lui aussi en trombe de la boutique et sembla chercher quelqu'un du regard. Quand il vit Rose, il couru vers elle, bousculant la plus part des personnes sur son passage. La Neko ne bougea pas pendant un instant avant de partir elle aussi, profitant de son agilité pour le semer,allant dans tel ou tel rue, faisant tomber des poubelles ou autres obstacles sur son passage pour le ralentir. Elle bifurqua sur sa gauche, entrant dans une ruelle mal éclairée. Elle se cacha parmi les poubelles, rabattant sa couverture sur elle pour se cacher complètement, regardant par un des petits trous fait par les mithes. Son poursuivant continua la route tout droit, n'ayant pas vu Rose tourner.
Pendant environ cinq minutes, elle ne bougea pas de sa position avant d'enfin se relever, considérant que le danger n'était plus. Elle fouilla dans son sac une pomme verte et croqua goulûment dedans, appréciant de nouveau la sensation de se remplir l'estomac. Son fruit finis, Rose allait prendre autre chose quand elle entendit du bruit. Les oreilles dressées, elle essaya de trouver d'où venait le son.