Neko Master
NEKO MASTER V2 : http://neko-master.bbactif.com

Envie de devenir esclave ? Maître ? Maîtresse ? Amour ou haine, que sera votre vie ? Inscris-toi pour t'amuser avec nous.

Des membres actifs, une Chatbox pour délirer, et une bonne ambiance garantie !

Neko Master

Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Neko Master déménage : cliquez ici !
NM restera en ligne, cependant les inscriptions sont fermées. Merci de vous rendre sur la V2 de Neko Master si vous souhaitez vous inscrire.

Partagez|

Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Masculin

Nombre de messages : 260

Age : 31

Maître(sse) ou Neko? : Neko

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 14/08/2009


MessageSujet: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Ven 5 Nov - 17:10

Rien à faire aujourd'hui, depuis son arrivé en ville, Haruka n'avait pas eu un jour sans qu'un des employés de son père ne se plaigne d'un de leurs employés ou qu'une autre branche de la boîte entravait dans leur travail les empêchant d'aller plus loin...

Enfin bref, en cette belle matinée hivernale avec une température proche de zéro, le jeune homme se promenait dans le parc, la plupart des arbres avaient perdu leur feuillage vert, même le feuillage orange était en train de disparaitre, tombant petit à petit au sol.

Pour le jeune russe, il ne faisait pas froid, enfin pas trop pour lui, c'était amusant de voir tout ces gens emmitouflés dans leurs chaud manteau alors que lui se promenait simplement vêtu d'un pantalon en toile léger, d'un T-shirt orange fluo et d'un manteau attaché à la taille, plus amusant était de voir les regards qu'ils lui adressaient. Les pauvres, en Russie ils seraient gelés sur place.

S'affalant sur un banc la veste posée à coté de lui, le jeune japano-russe étendit ses bras et allongea ses jambes et regarda pensif, les nuages passer. Peu de soleil, beaucoup de nuages... Il allait surement se mettre à neiger bientôt... Haruka adorait voir ce temps, sans se soucier des regards choqués que lui adressaient les passants, le jeune homme s'alluma une cigarette et, la tête penché en arrière, les volutes de fumées montèrent doucement alors que les nuages passaient lentement en ce milieu de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Ven 5 Nov - 17:38

Kaoru avait froid... très froid même.
Il avait attendu devant la porte de la maison de son maître, plus de trois jours, sans bouger de là où il était, jusqu'à ce que l'appétit le gagne. N'importe quel chat aurais sans doute chassé quelques pigeons ou souris s'ils était au bord de la famine, mais pas lui. Pas qu'il ne voulait pas, si la situation l'obligeait, il ne fallait pas faire le difficile, juste qu'il ne savait pas. C'est sans doute la première fois qu'il se retrouvait livré à lui même. Il a toujours eu un maître où a toujours été enfermé en cage, où l'on lui donnait de quoi subvenir à ses besoins. Mais pas maintenant, il était bien tenté de retourner à l'animalerie, au moins il y serait au chaud et nourrit, très peu, d'accord, mais quand même. Seulement d'un autre coté, cet endroit le hanté depuis qu'il y était sorti. Donc, pour cette fois, il se débrouillerais tout seul, et trouverais bien un moyen.
Il avait envie d'être cajoler et chouchouter par son maître actuellement, mais, maintenant, il n'en avait plus. Abysse n'étant pas rentré depuis X jours, et vu son caractère, il était sans doute parti, le laissant seul. Enfin, maintenant il ne lui restait plus qu'à l'oublier et à tourner la page... mais plus facile à dire qu'à faire, bien que les trois quart du temps son maître ne lui accorder que le minimum d'attention, il l'aimait, comme un neko envers son maître, mais c'était plus que suffisant pour rester auprès de lui.

Il était vêtu d'un simple tee-shirt, à manche longue heureusement ainsi qu'un short, assez long pour lui couvrir les genoux, mais guère plus bas. A plusieurs reprise, son ventre réclamant, il avait tenté d'attraper un oiseau ou une souris, même une sauterelle aurais fait l'affaire. Mais il revenait toujours bredouille de toutes ses expéditions.
Il s'était trouvé un coin tranquille où dormir la nuit et se nourrir. Il y avait, à la sortie du parc, une petite ruelle, pas très fréquenté. Et comme dans toute ruelle digne de ce nom, des poubelles. Au bout, de l'impasse -ai je oublié de le préciser? - Kaoru s'était installé confortablement avec deux ou trois carton une petite cabane qui le protéger un peu de froid, seulement, elle se trouvait en carton, il n'avait que très peu de résistance à la pluie ou le vent, qui se faisait de plus en plus fréquent cette saison.
Le matin, il allait faire les 'poubelles' à la recherche de nourriture, heureusement qu'il n'était pas difficile -bien qu'il a été élevé en petit prince-. Et parfois, voulant changer un peu le menu allait essayer, je dis bien essayer car cela n'a jamais marcher, d'aller chasser comme tout chat un ou deux oiseaux.

Il était encore une fois en pleine partie de chasse.
Il regardait sa proie, comme un jeune neko, caché derrière un buisson, la queue fouettant l'air, et restait immobile, en attendant le bon moment...
Avant qu'une jeune humaine vienne tout gâcher. Ses parents l'ayant appelé, elle s'était précipité pour aller les rejoindre, traversant derrière le jeune chat sans faire attention à sa queue, et lui marcha dessus.
Au bord des larmes, il cri une grand "AIEUH" qui fit retourner tout les passants vers lui, sauf la fillette qui n'avait même pas remarqué ce qu'elle avait fait.
Kaoru baissa les oreilles quand il rendis son attention aux pigeons, qui s'étaient déjà enfuis lorsqu'il avait crié...

Il soupira et se leva pour aller s'assoir un peu dans l'herbe, juste derrière un banc ou un humain était en train de fumer. Il n'avait pas oser d'assoir à ses coté, conscient que certains humain n'appréciaient pas trop la présence de neko, près d'eux, il se contenta donc du sol, ce qui n'était pas inhabituel pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Masculin

Nombre de messages : 260

Age : 31

Maître(sse) ou Neko? : Neko

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 14/08/2009


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Ven 5 Nov - 20:05

A force de regarder les nuages passer, ceux-ci avaient eut le même effet que de compter des moutons ou une berceuse, sans s'en rendre compte, Haruka s'était mit à somnoler, la cigarette se consumant lentement, pourtant après une longue sieste en plein courant d'air, un cri le réveilla.

Sans pour autant s'en soucier, le jeune homme se réveillant lentement ne montra une quelconque réaction que lorsque le bruit de quelqu'un remuant juste derrière son banc se fit entendre, surement un animal cherchant un peu de nourriture. Curieux de nature et regardant par dessus le dossier du banc, Haruka se rendit compte que l'animal en question s'avéra avoir des oreilles pointues noires... Oreilles pointues, un chat ? Non plus grand qu'un matou...

Se relevant pour l'attraper, en le soulevant le matou avait un visage humain... Un neko, aperrament gelé et affamé à en juger par le ventre hurlant son mécontentement, d'un geste le jeune homme le posa sur le banc pour lui poser nonchalamment sa veste sur la tête.

"Bouges pas j'vais te chercher un truc à bouffer... Et t'avises pas de te barrer avec mon blouson."

Sans rien dire de plus, le jeune homme s'éloigna du banc se demandant pourquoi il s'occupait du félin, après tout son maître devait bien le faire... Ou alors ce félin là était en fuite et dans ce cas Haruka devrait peut être prévenir les autorités compétentes... Encore que vue son état gelé et affamé, le neko ne ferait surement pas long feu...

Enfin bref, une agréable odeur de nourriture vint lui chatouiller le nez après avoir passé quelque minutes à glander dans le parc pour le petit matou, regardant autour de lui, le jeune homme aperçut finalement l'objet de ses recherches, un stand de hotdogs ! En plein hiver en plus ! Bon... Remarque Haruka s'était mit à en chercher un marchand de sandwich dans un parc en plein hiver...

Pourtant cette trouvaille lui fit malgré tout plaisir, levé depuis très tôt, le jeune homme avait à peine mangé avant de partir suite à un appel d'urgence comme quoi la branche électroménager avait pourrit une exposition de l'informatique et... Enfin bref, c'était passé et Haruka avait réussi à calmer les choses.

Revenant là ou il avait laissé sa veste, le neko et accessoirement son portable avec un hotdog fumant entre les mains qu'il déchargea entre celle du félin avant de s'asseoir sur le banc, le jeune homme regarda la petite chose, le manoir était grand et les domestiques efficace, mais un serviteur à son service pour diverses petites taches pourrait s'avérer être utile, en embaucher un pourrait s'avérer être une bonne idée. Enfin ça il le verrait plus tard... Légèrement brusque, Haruka demanda.

"Qu'est ce que tu fiches ici ? Ton maître doit s'inquiéter pour toi."

Soupirant , le jeune homme s'étira longuement sur le banc, après tout qu'il lui réponde ou non Haruka ne s'en souciait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Lun 8 Nov - 14:29

Il ne s'était pas installé sur le banc, de peur de déranger l'humain qui y était, mais apparemment il ne le gênait pas, au contraire, il le posa sur le banc, et lui passa sa veste. Kaoru allait lui dire de la garder, pour un neko abandonné un petit froid ne changeait pas la chose, mais l'humain parti lui disant de ne pas s'enfuir avec sa veste, ce qui ne lui était même pas passé par la tête, et s'il devait partir, il aurais laisser le vêtement de l'humain sur le banc, même s'il pourrais de froid.
Le jeune chat s'enveloppa dans la veste de l'humain, au moins que ça lui serve à quelque chose, et attendis bien en boule. Il ne savait même pas où le sans oreille était parti, et se contenter d'essayer de se réchauffer. Comme une feuille tremblante, il éternua juste quand l'humain revint, avec en main un hotdog qu'il donna au chat. Il accepta bien sur, mais un peu sur ses gardes quand même, généralement, peu de personnes s'occuperaient à ce point d'un chat abandonné.
    "Qu'est ce que tu fiches ici ? Ton maître doit s'inquiéter pour toi."

Kaoru secoua la tête doucement, les mains autour de la nourriture pour se réchauffer, et lui répondis gentiment.
    "En fait... mon maître m'a abandonnée, et j'essaie juste de survivre..."

Il baissa les oreilles et se concentra de nouveau sur le pain, avant de mordre dedans quand son ventre réclama, après tout, tout les humains n'étaient pas méchants. Et puis, même si c'était le cas, tant pis, il n'avait rien à perdre.
Rapidement, il mangea avec appétit ce que lui avait offert l'humain. C'était bon, mais assez inhabituel, mais dans les conditions dans lequel il se trouvait, il ne pouvait pas faire le difficile. Puis il regarda l'humain, sans veste puisqu'il lui avait passé la sienne, et frissonna. Il enleva ce qui lui servait de couverture d'une main et le reposa sur les épaules de l'homme.
    "Merci pour la nourriture et je vous rend la veste, vous aussi vous devez avoir froid non...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Masculin

Nombre de messages : 260

Age : 31

Maître(sse) ou Neko? : Neko

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 14/08/2009


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Jeu 11 Nov - 11:39

Le félin venait de lui remettre sa veste sur l'épaule en pensant qu'il devait avoir froid après l'avoir remercié, de plus il avait avoué qu'il avait été abandonné par son maître... Donc il était bien à la rue, Haruka se mit à réfléchir, peut être que cette vie lui plaisait, pourtant son estomac plus tôt criait la famine, un toit lui ferait surement du bien...

Nouant machinalement sa veste autour de la taille, le jeune homme s'alluma une cigarette et tira plusieurs longues bouffés avant de doucement les souffler en fines volute regardant le félin du coin de l'oeil et sortit une montre à gousset de sa poche pour la ranger quelques instants plus tard après avoir prit connaissance de l'heure. Son idée d'engager un ou deux serviteurs personnel lui trotter toujours dans la tête.

La cigarette entre les doigts, le jeune russe prit la parole aussi doucement qu'il put.

"Si tu acceptes de te mettre à mon service, je m'engage à mettre un toit au dessus de ta tête, de te donner un lit pour dormir, à remplir ton assiette...Et à veiller sur toi."


Se levant pour enfiler sa veste, Haruka détacha la simple montre à cadran de son poignet et la déposa dans la main du félin en lui montrant l'heure.

"Parce que c'est une grande décision je te laisse un peu de temps, il est dix heures quarante cinq. Je t'attendrais à l'entrée du parc jusqu'à midi. Passé ce délais je partirais."


Suite à ses mots, le jeune homme se retourna et se mit à marcher, regardant autour de lui s'arrétant de temps à autre pour regarder un paysage à une fontaine sans pour autant avoir l'air d'attendre le félin. Malgré son petit manège, Haruka fut rapidement à l'entrée... Il ne lui restait plus qu'à attendre... Peut être attendrait il jusqu'à midi quinze...

[Pardon c'est court c'est pas super sa sonne la fin du post ze me rattraperais alors me tapes pas é_è]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Ven 12 Nov - 12:53

    "Si tu acceptes de te mettre à mon service, je m'engage à mettre un toit au dessus de ta tête, de te donner un lit pour dormir, à remplir ton assiette...Et à veiller sur toi. Parce que c'est une grande décision je te laisse un peu de temps, il est dix heures quarante cinq. Je t'attendrais à l'entrée du parc jusqu'à midi. Passé ce délais je partirais."

Il mi dans la main du neko sa montre, ignorant sans doute que Kaoru ne savait pas lire l'heure. Et sans attendre sa réponses, il se leva et parti. Laissant le neko seul dans ses pensés. Il aurais été rebelle ou en fuite, le chat se serais sans doute enfuis avec la montre, afin de la revendre, il aurais comme ça pu au moins avoir quelques pièces, même si on ne lui aurais sans doute pas racheter, pourquoi ? parce qu'il n'était qu'un neko. Alors ça ne lui servait à rien.

Il resta un peu sur le banc à regarder les aiguilles tourner, et fini par se lever au bout de quelques minutes. Dès qu'il fut partis, il pu voir du coin de l'œil un jeune enfant, celui qui lui avait marché sur la queue, s'assoir à sa suite, apparemment, il guettait la place et n'osait pas poser ses fesses à ses cotés. Surtout que ses parents regardaient d'un mauvais œil le chat qui s'en allait les oreilles basses.
Il soupira, se demandant pourquoi il avait du naitre avec des oreilles et une queue.

Il regarda une dernière fois l'heure, et pris sa décision, si l'humain l'avait attendu, il irait avec lui. De toute façon, il n'avait rien à perdre, peut-être rien a gagner non plus, mais au moins, il ne serait pas seul, et puis, l'homme lui avait promit qu'il lui donnerais de la nourriture et un toit, c'était le minimum qu'il,demandait en échange de sa fidélité. Pour être fidèle justement, le jeune neko l'était, il avait presque mourut de faim, rien que pour attendre son ancien maître, et s'il fallait qu'il recommence une nouvelle fois, pour ce nouveau maître, il le ferait avec le sourire.
Il se dirigea vers l'entré, et heureusement, il y vit l'humain qui l'attendait. Kaoru ne savait pas quand est ce qu'il allait être midi, mais apparemment l'humain avait l'air de vouloir l'attendre jusqu'à cet heure. Ce qui lui fit sourire. ça faisait longtemps que quelqu'un ne lui avait pas accordé de l'attention, et cet homme ne serait pas déçu.

Il arriva silencieusement près de l'homme et une fois devant lui, les oreilles baissé signe de soumission envers son nouveau maître il lui tendit la main avec sa montre à l'intérieure afin de lui rendre. Et d'une petite voix, il lui dit en tendant le bras pour qu'il récupère ce qu'il lui avait confié :
    "Heu... Je veux... j'aimerais être votre neko... s'il vous plait. et je vous rend ça... "




[Nan, t'inquiète >.< que se soit moi ou Kao, on te tapera pas .w. ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Masculin

Nombre de messages : 260

Age : 31

Maître(sse) ou Neko? : Neko

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 14/08/2009


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Sam 13 Nov - 23:44

Un léger sourire apparu sur les lèvres du jeune homme lorsqu'il vit le félin se poster devant lui lui disant qu'il voulait devenir son neko tout en lui rendant la montre. Etait-ce le fait qu'il lui rendait le bijou qui faisait apparaitre cette marque de contentement ? Non, la montre était belle et, même si elle pouvait couter chère pour l'employé modeste, pour Haruka ce n'était même pas une dépense à prendre prioritairement en compte dans le but d'un éventuel bilan de frais.

Ce qui provoquait chez lui cette réaction, était le choix du félin, posant une main le caressant distraitement entre les oreilles, le jeune homme le regarda de bas en haut réfléchissant aux diverses petites opérations sur le domestique avant de le ramener chez lui, ce qui apparaissait le plus rapidement était son estomac qui grondait et sa petite tenue.

Le félin tremblait quelque minutes plus tôt, preuve que ses vêtements ne le protégeaient pas suffisamment de la température actuelle, sans attendre Haruka ôta sa veste pour lui mettre sur les épaules reprenant son portable vibrant et l'approcha de son oreille avant de s'adresser froidement au félin sans aucune sympathie dans sa voix.

"Nous allons d'abord nous occuper de ta tenue et de ton estomac. J'ai pas envie que mes domestiques se baladent nus ou ne puissent travailler simplement parce qu'ils ont trop faim."

Hum... il avait peut être était trop dur avec le matou à l'instant, une nouvelle caresse plus prononcée que la première ne tarda pas à arriver, aucune raison que le félin se mette à le craindre tout de suite. Décrochant et discutant plusieurs minutes au téléphone, le jeune haussa plusieurs fois le ton lorsqu'il ne lâchait pas un chapelet d'injure toutes plus grossières les unes que les autres. Après un long moment au téléphone, son regard énervé se porta de nouveau sur le félin et inspirant plusieurs fois tentant de se calmer avant d'indiquer sa veste une pointe d'énervement transportant ses paroles.

"Fermes ça j'ai pas envie que tu tombes malade. Si ça arrive je me débrouillerais mais malade et incapable de faire ton travail tu ne me sers pas. Si tu me sers bien tu n'auras rien à craindre si tu es insolent ou que tu me désobéis alors tu seras punie proportionnellement à ta faute. Maintenant par quoi est ce que tu veux qu'on commence, te nourrir ou t'habiller ?"


Ne laissant aucun temps de réponse au félin, le portable du jeune homme se remit à vibrer provoquant chez lui un nouveau chapelet d'insulte cette fois ci dans sa langue natale alors que ses doigts tapaient frénétiquement une réponse à un message, jetant de temps à autre un regard vers le félin attendant manifestement une réponse de sa part.

[Si Kao me tape, faut qu'il se prépare à en assumer les conséquences...

Sinon je pense que tu post ici et après on post ailleurs, j'ai énoncé des trucs à faire sur Kao mais si tu veux directement qu'on aille chez Haru c'est pas un problème Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Sam 20 Nov - 18:58

Son maître, oui, maintenant il pouvait l'appeler comme ça, lui caressait doucement les oreilles, Kaoru n'aimait pas trop qu'on les lui touche, mais il ne dis rien, se contentant de les baisser doucement. Puis, il fit quelque chose qui surpris que d'avantage le neko, il lui mit de nouveau sa veste sur les épaules, lui aussi devait avoir froid non ? alors pourquoi la passer à un esclave, il n'arrivait jamais à comprendre les humains, un coup il s'occupaient d'eux comme si s'était des jouet et puis un autre comme des membres à part entière de leurs familles. Le jeune neko le savais lui, ce qu'il était par apport à cet humai là, il était son neko, et lui était son maître.
Puis, son maître s'adressa à lui d'une manière qui fit sursauter et raidir le jeune chat, mais il se détendit rapidement suite à la seconde caresse qu'il reçu, il ne répondis pas de suite et se contenta de regarder discrètement son maître, sans pour autant croiser son regard... Il attendit sagement que la crise du portable fut passé, et s'apprêta à répondre, mais son maître fut le plus rapide et lui coupa la parole, enfin, ne lui laissa pas le temps de la prendre.
    "Fermes ça j'ai pas envie que tu tombes malade. Si ça arrive je me débrouillerais mais malade et incapable de faire ton travail tu ne me sers pas. Si tu me sers bien tu n'auras rien à craindre si tu es insolent ou que tu me désobéis alors tu seras punie proportionnellement à ta faute. Maintenant par quoi est ce que tu veux qu'on commence, te nourrir ou t'habiller ?"

Kaoru se raidi une nouvelle fois et ferma rapidement la veste que son maître lui avait prêté, obéissant gentiment à ce qui lui avait dit. Puis, baissa les oreilles écoutant son maître, bien que, il l'espérait, ça ne lui était pas destiné. Cette fois ci, son maître ne sera pas de tout repos, enfin, tant qu'il pourrait lui être utile, il pourrait aller jusqu'au bout du monde avec lui. Lorsque son maître se retourna vers lui, Kao, par pur réflexe, s'empressa de baisser les oreilles et le regard, et bafouillant en voulant lui répondre le plus poliment possible avec sa petite voie.
    - Ah, heu...même malade, je... je pourrais.. non.. heu... je servirais toujours mon maître et heu... comme vous m'avez déjà donner de quoi me remplir l'estomac tout à l'heure... ça ira pour l'instant, je vous remercie... Mais heu... je... je peux pas garder votre veste, sinon, c'est vous qui allez attraper froid... et heu... je veillerais sur vous... non... enfin, si... mais c'est pas ça, faut pas que vous tombiez malade quand même... et puis, heu... heu...

Et ne pouvant pas terminer sa phrase il se tut en baissant cette fois ci la tête, les joues légèrement rouges, tout gêné de s'être adressé à son maître comme ça, sans pouvoir terminer sa phrases, bien que lui même ne savais pas ce qu'il voulu dire par la suite.

[désolé du retard, me tape pas toi non plus é.è gneuh... et heu... je veux bien qu'on aille autre part que chez maître, ça change un peu .w. ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Masculin

Nombre de messages : 260

Age : 31

Maître(sse) ou Neko? : Neko

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 14/08/2009


MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw] Mer 24 Nov - 15:36

La suite ICI mon ptit poilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une petite princesse par un jour d'hiver [PV Kaoru McCraw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Master :: Le RPG :: Parc-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit