Neko Master
NEKO MASTER V2 : http://neko-master.bbactif.com

Envie de devenir esclave ? Maître ? Maîtresse ? Amour ou haine, que sera votre vie ? Inscris-toi pour t'amuser avec nous.

Des membres actifs, une Chatbox pour délirer, et une bonne ambiance garantie !

Neko Master

Incarnez un(e) Humain(e) et faites-vous servir par un(e) Neko !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Neko Master déménage : cliquez ici !
NM restera en ligne, cependant les inscriptions sont fermées. Merci de vous rendre sur la V2 de Neko Master si vous souhaitez vous inscrire.

Partagez|

Vive les courses ..~ {PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Vive les courses ..~ {PV] Mar 10 Aoû - 17:15

    Aiko s'arrêta devant un magasin, qui faisait apparemment dans tous les styles de vêtements, ce qui allait laisser un large choix à la Néko. A la main, elle tenait un bon sandwich mayonnaise-poulet-emmental-salade. Elles s'étaient arrêtées en chemin pour acheter de quoi se sustenter. La gamine aux cheveux roses finit rapidement son casse-croute et attendit que la Néko ait fait de même avant de pénétrer dans le bâtiment. Elle passa rapidement devant les rayons dont les vêtements ne lui plaisaient pas, en tirant la Néko par la main, lui signifiant qu’il était hors de question qu’elle s’habille comme ça. La gamine voulait bien être gentille, mais Syrana devait quand même avoir un minimum de classe et même si elle allait choisir ses habits, sa maîtresse comptait bien imposer un peu ses goûts. Les gens du magasin les regardaient plutôt bizarrement, se disant sûrement qu’elle aurait mieux fait d’acheter une laisse au lieu de la traîner ainsi, mais Aiko se fichait de l’avis des autres. Seul comptait le sien. Elles arrivèrent vers le fond du magasin, là où se trouvaient les vêtements plus rock mais également les plus basiques, tel que des jeans ou des t-shirt unis. Aiko lâcha la Néko et se tourna vers elle avec un petit sourire.
« Bien. Tu peux prendre tout ce que tu veux, le prix n’a aucune importance. Deux conditions cependant : tu dois me montrer tout ce que tu essais et tu restes dans ces rayons là. Je n’ai pas envie que tu t’habilles n’importe comment non plus. J’espère que tu trouveras ton bonheur. »
    Pour sa part, elle partie se chercher une veste. Le temps était frais le matin et elle n’avait pas envie d’attraper un rhume aussi bêtement. Rester au lit toute la journée avec de la fièvre n’était pas ce qu’elle préférait, elle qui aimait bouger, courir, sauter tout le temps, à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Neko femelle
Neko femelle

Féminin

Nombre de messages : 92

Age : 23

Maître(sse) ou Neko? : Meow ! =^.^=

Appartient à : Personne :'(

Sort avec : Nyaah ?? ><

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 31/01/2010


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Mar 10 Aoû - 22:20

Miam ! Ce casse-croûte était la meilleure nourriture que j'ai mangé depuis des mois ! Mon sandwich "thon-saumon-sardines-mayonnaise-laitue-concombres" était un véritable délice ! Et puis le lait qu'ils m'avaient servi n'était même pas caillé ! J'aurais voulu prendre tout mon temps pour le savourer et laisser le goût des trois sortes de poisson envahir ma bouche, mais ma maîtresse avait déjà terminé de manger son sandwich lorsque nous arrivâmes devant le magasin, et je vis qu'elle m'attendait. Alors je me dépêchai de finir mon repas avant d'être entraînée par la main dans le magasin. Je remarquai qu'elle passait plus rapidement devant certains rayons que devant d'autres, et je me demandai pourquoi. Peut-être voulait-elle que j'aie le même style qu'elle ? Du genre une mini-maitresse Aiko ? Je souris. Hihi, ça me changera des tenues moulantes imposées à l'animalerie ! Je regardai autour de moi. Les gens (maîtres comme nekos) nous regardaient bizarrement. Je leur rendis leur regard. Au moins, moi, je ne suis pas attachée à une laisse ! Ma maîtresse me fait assez confiance et ...

Oh. Elle a lâché ma main. Je la regardai d'un air interrogateur, puis je tournai ma tête vers les rayons devant lesquels on s'était arrêtées. Wouah ! J'équartillai les yeux. Des tonnes et des tonnes de vêtements rock ! Je pensais avoir vu le summum de la "fashionnitude" lorsque la maîtresse avait débarqué avec ses habits rocks roses, mais ça c'était tellement ... BEAU ! Je regardai longtemps les différents motifs, les différentes textures, les différentes coupes ... Et je fus sortie de ma béatitude par la douce voix de ma maîtresse.

« Bien. Tu peux prendre tout ce que tu
veux, le prix n’a aucune importance. Deux conditions cependant : tu
dois me montrer tout ce que tu essaies et tu restes dans ces rayons là.
Je n’ai pas envie que tu t’habilles n’importe comment non plus.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. »

J'hochai la tête, en enregistrant bien les informations dans ma tête.


-Oui maîtresse.

Puis, elle parti dans un autre rayon, me laissant en tête-à-tête avec les différents habits. Je commençai par me chercher des vêtements de base (tee-shirts, robes, jupes, pantalons, vestes) puis différentes paires de souliers, des sous-vêtements et un maillot de bain. J'arrivai finalement à la partie qui m'enchantait le plus : les vêtements "rock" à proprement parler. Je commençai d'abord par prendre un costume de maid (celui à gauche) puis je pris plusieurs vêtements de la collection Neko Paradise, tel que ces deux habits , l'habit de droite (je n'aime pas trop l'autre il fait "Noël" ...) , ces deux habits , l'habit de droite , l'habit de gauche , les deux chapeaux, les deux colliers à clochettes, la jupe (à droite) et les gants (à gauche) et, finalement, les deux habits.

À la fin de la scéance de magasinage, j'avais de la difficulté à voir devant moi tellement la pile de vêtements que je transportais était énorme. Je m'avançai donc vers ma maîtresse avec peine, me demandant si je n'avais pas un peu exagéré, et priant pour qu'elle adore les vêtements que j'avais pris et ne me réprimande pas. Je lui tapotai l'épaule et, lorsqu'elle se retourna, je lui dit, avec un sourire :

-Maitresse Aiko ? Je ... j'ai fini. Lorsque vous aurez terminé de prednre vos vêtements, nous pourrions peut-être, euh ... aller essayer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Mer 11 Aoû - 0:24

    Finalement Aiko jeta son dévolu sur une veste noir, avec des déchirures et des motifs rouge, dans un style plutôt grunge. Elle se prit également une jupe noir à volant avec des chaussettes montantes violettes et noires et un corsage noir et violet, avec un lacet dans le dos. Elle tomba complètement amoureuse d'une robe noir et rouge, dans un style victorien, mais il n'y avait plus sa taille. Elle parla quelques instants avec une vendeuse et après maintes insistances et hausses de prix, elle réussit à se la faire commander. Elle remercia la femme puis sentit qu'on lui tapotait l'épaule. Aiko se retourna et rit légèrement en voyant sa Néko charger comme un âne. Elle n'avait pas fait semblant niveau quantité ... Ba au moins, elles n'auraient pas besoin d'y retourner dans deux jours et Syrana avait assez de vêtements pour tenir une bonne semaine. La gamine aux cheveux roses attrapa le haut de la pile.
« Attends je vais t’aider. J’ai fini, on peut aller au cabine d’essayage. »
    Elles partirent pour essayer. En passant devant les robes assez classe, comme pour les soirées, Aiko s'arrêta. Syrana allait-elle en avoir besoin ? Elle jeta un coup d'oeil à sa Néko. Oui, elle était plutôt mignonne et donc sortable si quelqu'un l'invitait ou si ses parents débarquaient. La jeune fille pointa du menton le rayon.
« Va te choisir une robe aussi, qui soit assez stylée. Et pas trop longue non plus. »
    Elle lui adressa un sourire espiègle avant de continuer son chemin. Elle déposa le paquet d'habits dans une cabine et s'adossa au mur, attendant que la Néko arrive. Quand elle fut là, Aiko posa ses affaires dans la cabine d'à coté puis se tourna vers la jeune fille.
« Au passage, ‘maîtresse Aiko’, ça le fait pas, donc ça sera ‘Aiko’ tout court. Et si tu pouvais me tutoyer, ça serait bien aussi, y’a que les étrangers qui se vouvoient. Or on va vivre ensemble, donc ça sera quand même plus chaleureux, nan ? »
    Elle ferma le rideau et enfila rapidement ses vêtements, avant de sortir, elle s'examina dans le miroir. Mouais, c'était pas mal, juste le corsage où elle allait avoir besoin d'aide pour le lacet, là le noeud ne ressemblait à rien. Elle sortit et se posta devant la cabine de Syrana, s'adressant à cette dernière d'une voix enjouée :
« Je suis prête petite Néko, c’est quand tu veux. »
{Je te contrôle un peu par moment, si ça te gêne, hésite pas à le dire =)}
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Neko femelle
Neko femelle

Féminin

Nombre de messages : 92

Age : 23

Maître(sse) ou Neko? : Meow ! =^.^=

Appartient à : Personne :'(

Sort avec : Nyaah ?? ><

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 31/01/2010


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Mer 11 Aoû - 2:35

[HRP: Non, non, ça ne me dérange pas ^^ Et puis, soit dit en passant, j'aime bien Rp avec toi =) J'adore ton style d'écriture ^^]

Je répondis par un simple "merci" lorsque Aiko-sama pris le haut de ma pile de vêtements. D'accord, j'avais quand même beaucoup de vêtements dans mes bras, mais c'était quand même bien gentil de la part de ma maîtresse de m'aider à transporter mes vêtements. Je la suivi donc à petits pas vers les cabines d'essayage, en essayant de voir ce qu'elle s'était acheté. D'où j'étais, je ne pouvais pas voir grand-chose, mais j'entraperçu un bout de tissu noir et un genre de chandail à motifs rouges. Elle avait du style, ma maîtresse, c'était incontesté. J'étais très chanceuse d'être tombée sur elle. Belle, stylée, sympathique et énergique ... Wouah !

J'étais tellement prise dans mes pensées et extasiée par ma nouvelle maîtresse que je ne remarquai pas qu'elle s'était arrêtée devant un rayon. Sans le vouloir, je me hurtai à elle, échappant au passage les deux chapeaux les des gants qui étaient sur le dessus de la pile. Je me penchai et les ramassai, puis me relevai, juste à temps car ma maîtresse croisa mon regard. Puis, elle poitna du menton un rayon avec des robes très jolies, du genre cocktail et soirée.

« Va te choisir une robe aussi, qui soit assez stylée. Et pas trop longue non plus. »

-Oui maîtresse Aiko !

Je me dirigeai avec un grand sourire vers le rayon désigné. Il y avait des tonnes et des tonnes de robes ! Certaines à froufrous, d'autres très fleuries, d'autres avec un décolleté assez plongeant ou encore certaines qui donnaient l'air d'un papillon. Je les regardais toutes d'un oeil admiratif, mais aucune ne me faisait réellement envie. J'allais, sans grande conviction, prendre une robe rouge à bretelles en soie, jusqu'à ce que j'en voie une autre, pour laquelle j'eût littéralement le coup de foudre. Elle était si jolie !
C'était une robe de cocktail bustier noire et blanche en soie. Son bustier est paré de paillettes sur le devant et de
fronces verticales qui affinent le ventre. Les volants superposés qui
constituent la jupe tombaient délicatement jusqu'aux genoux. Je regardai l'étiquette.

"Soyez sexy
et sûre de vous et dansez jusqu'au bout de la nuit vêtue de cette
fantastique robe!" promettait-elle.

Avec un sourire, je me décidai et je la pris, avec le reste des vêtements que j'allais essayer et me dirigeai vers les cabines d'essayage. Un homme trapu me regarda avec un air mauvais, mais me laissa passer. Je cherchai des yeux ma maîtresse pendant un moment, puis je l'aperçu adossée au mur de la cabine du fond. Je me dirigeai vers elle et elle me déchargea des habits que je tenais en les mettant dans la cabine d'à côté. Puis, elle se retourna vers moi.

« Au passage, ‘maîtresse Aiko’, ça le fait
pas, donc ça sera ‘Aiko’ tout court. Et si tu pouvais me tutoyer, ça
serait bien aussi, y’a que les étrangers qui se vouvoient. Or on va
vivre ensemble, donc ça sera quand même plus chaleureux, nan ? »

-D'acord mait... heu, je veux dire, Aiko.

Ça me faisait bizarre de l'appeler ainsi car, pour moi, une parfaite Neko doit toujours montrer que son maître était supérieur, d'où le "Maîtresse Aiko" et le vouvoiement. Mais bon, si elle était plus confortable de sa manière, elle décidai. Après tout, c'était elle, le chef. Elle entra dans sa cabine et ferma le rideau noir. J'entrai à mon tour dans la mienne et me déshabillai. Je pris un moment pour décider ce que j'allais mettre en premier, et mon choix s'arrêta sur le costume de maid et le collier à clochette doré. Je mis le costume sans grande difficulté, car à la NRS, on nous avait appris à habiller nos maîtres et maîtresses dans les tenues les plus compliquées. J'entendis alors la voix de ma maîtresse tout proche. Elle avait déjà terminé de se changer ? Ouah, elle était rapide !

« Je suis prête petite Néko, c’est quand tu veux. »

-Un instant Aiko-sama, j'ai bientôt fini !

J'enfilai alors mon collier à clochette dorée, et ce dernier éveilla en moi une pensée soudaine.

-Dis, Aiko, je crois qu'il faudra faire graver sur un collier, si on en achète un, "Propriété de Aiko Shimizu". Comme ça, si je me perd, eh bien on pourra te retrouver.

Je ne savais pas si ma suggestion était acceptée, mais pour moi il ne s'agissait que du bon sens. Puis, je tirai le rideau et découvrit ma maîtresse. Elle était magnifique ! Sa tenue lui allait à ravir. Je lui sourit.

-Aiko, tu es sublime !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Jeu 12 Aoû - 13:32

[Merci c'est gentil :3 et réciproque]


    La jeune fille haussa un sourcil en entendant la proposition de Syrana. Un collier ? Elle n’était pas vraiment pour ce genre de pratique, mais elle préféra attendre que la Néko sorte de la cabine pour en parler avec elle. Tout le magasin n’avait pas besoin de savoir son point de vue sur ce sujet, surtout si c’était pour recevoir encore des regards … Douteux. En attendant que la jeune fille soit prête, Aiko observa ses ongles et se dit qu’une bonne manucure leur ferait du bien. Au fait, Syrana avait des ongles ou des griffes ? Oui oui, question supra-existentielle que la jeune femme voulait résoudre. Elle releva la tête et sortit de ses pensées en entendant sa Néko. La gamine sourit légèrement à la remarque de la jeune fille et s’approcha d’elle, tournant un peu autours du félin pour l’observer sous toutes les coutures.
« Merci. Mais toi aussi, regardes-toi, tu es tout mignonne ! »
    Elle lui caressa le haut de la tête avant de saisir délicatement la clochette du collier et l’observa. Elle aimait bien les clochettes, elle trouvait que leur bruit était apaisant et joyeux à la fois. Mais le collier lui plaisait moins, il faisait trop animal à son goût. Elle aurait mieux vu une chaîne à la place du ruban. M’enfin tant que ça plaisait à Syrana, c’était l’importance. Elle recula de quelques pas.
« Oui, cet habit tu vas vraiment bien. Si tu es à l’aise, on le prend ! Essais les autres vêtements, faut que j’aille chercher un truc. Tu me monteras seulement la robe, pour le reste, je te fais confiance. Et le peu que j’ai vu me satisfait. »
    Aiko tourna les talons et se dirigea vers l’entrée du magasin. Là, se trouvait des bijoux, en toutes sortes et pour tous les prix. Elle avait une idée précise de ce qu’elle voulait et elle alla directement aux bijoux de valeurs, plus précisément, devant l’étal des colliers. Apparemment, c’était une sorte de tradition de donner un collier à sa Néko avec le nom du propriétaire, elle lui en offrirait donc un. Mais pas n’importe lequel, elle cherchait quelque chose de raffiné et simple, pas comme ces colliers pour chiens que les gens donnaient à certains félins. La gamine se disait que quitte à avoir l’argent qu’elle voulait, autant le dépenser sans compter. Elle lui choisit plusieurs colliers pouvant se mettre avec n’importe quelle tenue : un ras-du-cou en argent avec des rubis en forme de Y, un collier avec plusieurs rang de pierres noires et un collier en argent entrelacé style baroque. Elle acheta un pendentif en argent avec une pierre rouge toute simple en forme de cœur à l’intérieur et décida qu’elle le ferait graver derrière. Elle ne savait pas si Syrana entendait ça pour collier, mais c’était sûr qu’Aiko ne s’abaisserait pas à lui acheter un collier en cuir avec une plaque de métal tout simple. Même si la gamine semblait un peu décalé par rapport à sa catégorie sociale, elle savait quand même faire preuve de la finesse et de l’élégance nécessaire pour avoir une bonne réputation chez les autres riches qui entouraient sa famille. Ses achats faits, elle retourna près de la cabine et s’adossa au mur à coté.
« J’ai réfléchit à ton histoire de collier et je suis allée t’en chercher un. Je le ferais graver derrière s’il te plait. »
    La jeune femme regarda sa montre. Trois heures. Elles avaient encore beaucoup de temps devant elle. Aiko aimait quand tout était cadré et elle aimait être à l’heure. Elle récupéra ses vêtements dans la cabine et attendit Syrana tranquillement, observant les gens allant et venant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Neko femelle
Neko femelle

Féminin

Nombre de messages : 92

Age : 23

Maître(sse) ou Neko? : Meow ! =^.^=

Appartient à : Personne :'(

Sort avec : Nyaah ?? ><

Avertissement :
0 / 50 / 5

Date d'inscription : 31/01/2010


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Ven 13 Aoû - 23:19

[De rien ^^]


Je rougis lorsque ma maîtresse me dit qu'elle me trouvait mignonne. Ça me faisait réellement chaud au coeur, et je prenais plaisir à ce qu'elle me regarde sous toutes les coutures. Elle me caressa le haut de la tête et je ronronnai légèrement. Je me sentais bien avec elle. Elle prit ma clochette entre deux doigts et l'examina. Je frissonnai légèrement car son index avait effleuré ma peau. Puis, ma maîtresse lâcha la clochette et recula de quelques pas. Je souris lorsque j'entendis ce qu'elle avait à me dire.

« Oui, cet habit te va vraiment bien. Si
tu es à l’aise, on le prend !
»

J'hochai la tête d'un air enjoué. J'adorais ce costume et si en plus ma maîtresse l'aimait bien aussi, j'allais le porter très souvent dans la maison !

«Essaies les autres vêtements, faut que
j’aille chercher un truc. Tu me monteras seulement la robe, pour le
reste, je te fais confiance. Et le peu que j’ai vu me satisfait. »

-Oui, Aiko-sama ! dis-je avec entrain.

Je retournai dans la cabine en chantonnant doucement une mélodie de mon crû. Je détachai mon collier à clochette et le mit sur la pile "à acheter". J'enlevai par la suite le costume de maid en entier et commença à essayer les autres vêtements, en me regardant toujours scrupuleusement dans le miroir. Il fallait que je prenne seulement ce que je pensais que Maîtresse Aiko allait aimer. J'eût un peu de difficulté à enfiler la salopette rouge de la collections Neko Paradise, mais en fait elle m'allait plutôt bien. J'adorais les deux chapeaux et les gants que j'avais pris, donc il était hors de question que je parte sans les amener avec moi. Malheureusement, je dus repartir sans le dernier ensemble que je voulais essayer car il n'était pas à ma taille et c'était le dernier de son style. Finalement, je décidai de tout prendre sauf le morceau qui ne me faisait pas.

Je finissait à peine de mettre la robe cocktail que ma maîtresse m'avait demandé de lui montrer lorsque j'entendis sa douce voix.

« J’ai réfléchi à ton histoire de collier et je suis allée t’en chercher un. Je le ferai graver derrière s’il te plait. »

-D'accord Aiko !

Je souris. J'avais hâte de voir à quoi ressemblait le collier que ma maîtresse m'avait choisi. Je fini d'enfiler ma robe et me regardai dans le miroir. Moui, ça allait. J'ajustai la manche droite et sorti de la cabine avec un grand sourire. J'allai me poster devant ma maîtresse.

-Tadaah !!

J'attendais sa réaction avec appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Ven 13 Aoû - 23:46

    La jeune fille se décolla de son mur et regarda la Néko. Elle … Détonnait, c’est le seul mot qu’Aiko trouva. Un sourire gentil étira ses lèvres et elle s’approcha un peu de la Néko. La robe lui allait parfaitement bien, épousant ses formes et pas trop longue, montrant les belles jambes de l’hybride. La gamine pensa qu’elle avait oublié d’acheter des chaussures à Syrana, mais elle n’avait pas envie de passer encore du temps dans les magasins, elle lui prêterait les siennes, comme tout ce qu’il lui manquerait. Les deux jeunes filles faisaient à peu près la même taille et le même poids, il n’y aurait donc aucun souci. Aiko caressa la tête de sa Néko.
« Tu es magnifique, elle te va à ravir. Je vois que tu as l’œil et beaucoup de goût niveau vêtements. C’est bien. »
    Elle récupéra une partie des affaires de la Néko et les siennes, ne lui laissant qu’une robe légère. En effet, aller à la plage en étant en tenue de soirée, c’était pas la meilleure idée qu’Aiko avait eu. Elle n’était pas sûre de pouvoir rattraper les éventuelles taches sur la robe, c’est pourquoi elle lui laissa une tenue plus basique et agréable à porter.
« Enfiles ça, ça sera plus agréable que les vêtements que tu as eu à l’animalerie. Je vais à la caisse, on se rejoint dehors. »
    Aiko partit vers les caisses, les bras chargé de vêtements. Elle posa tout sur le tapis, paya puis indiqua à la vendeuse que sa Néko se trouvait toujours en possession de deux articles avant de les payer également. La femme en face d’elle la regarda, circonspect, en haussant un sourcil, l’air de se demander si une gamine avait raison de laisser autant de liberté à son hybride. La gamine en question lui adressant un magnifique sourire insolent avant de prendre ses paquets et de sortir, pestant contre l’impolitesse des gens. Ils devraient se méfier de ne pas dire des choses à voix haute qui devraient être pensées tout bas, ça pourrait leur faire perdre des clients. Surtout qu’Aiko avait entièrement confiance en sa Néko. Cela ne faisait que quelques heures qu’elles se connaissaient, pourtant la gamine la trouvait charmante, mignonne et très docile, bref, un vrai rêve saupoudré de sucre glace. Elle se connaissait assez pour savoir qu’elle allait être très protectrice envers le félin, et que personne n’avait intérêt à lui faire des remarques déplacées ou à lever la main sur elle, Aiko se gardait ce privilège.

[Je te laisse clôturer si tu veux. Ça me gênes pas de commencer le prochain sujet, dis-moi par MP ce qui t'arrange ^.^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV] Sam 14 Aoû - 1:25

{suite }
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vive les courses ..~ {PV]

Revenir en haut Aller en bas

Vive les courses ..~ {PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Master :: Le RPG :: Centre ville :: Magasin de vêtements-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit